Oeil à visser

23-06-2009 à 21:18:46
Bonjour à tous ;
Je suis actuellement à la recherche d'une astuce pour la construction d'un pont sur un voilier classique , genre dragon .En effet , sur ce genre de navire l'étai avant n'existe pas et c'est létai du foc qui reprend tous les efforts du mât (du moins sur l'avant du navire).
Ma question est le suivante : comment arrimer assez costaud le point d'ancrage de cet étai de foc vu qu'une fois le pont collé il n'y aura pas de possibilités de modifications?
J'avais prévu pour tous les ancrages sur le pont des oeils à visser 3,00 mm en 1,6mm de pas de vis , donc avec écrous , mais dans ce cas précis il est impossible de noyer le moindre écrou dans la matière .Existe t'il ces mêmes oeils mais à visser dans le bois ? ce montage est-il assez solide pour des navigations parfois musclées ?
merci et bon vent à tous.
03-06-2009 à 09:22:30
Bonjour,
Votre oeil à vis, je préférerai cadène.Pas besoin d'un écrou nouyé si vous vissez la cadène dans le couple avant avec de la colle deux composants.
sevy34
23-06-2009 à 21:18:46
Bonsoir,
Nos pièces en laiton (oeil à visser, cadènes )sont toutes avec des pas de vis métaux.
Si les filets de la cadène sont bien enrobés de colle époxy (2 composants) sur toute sa longueur, la solidité doit être au rendez vous, mais si collage uniquement sur le pont, ce sera la casse assurée.
Cordialement